CARACTÉRISTIQUES:
Aujourd’hui, la recherche technologique a définitivement résolu l’incertitude entourant le choix de tubes métalliques ou de matériaux thermoplastiques pour l’installation de gaz en créant un tube capable de combiner les avantages des deux matériaux. Le résultat a été des tubes multicouches ISOLTUBEX.
Le Tube Multicouche est le résultat d’une technique de construction moderne qui a permis la parfaite union d’un tube en aluminium avec deux tubes en polyéthylène; cette solution réduit de manière décisive les problèmes de tubes purement métalliques (rigidité, toxicité, corrosion, incrustations, poids, transmission du bruit, pertes de charge, courants galvaniques, etc.), ou de tubes exclusivement en plastique (fragilité hivernale,. forte dilatation thermique, imperméabilité à l’oxygène et aux rayons ultraviolets, mémoire thermique, peu ou pas de malléabilité, etc.). Nos tubes multicouches réalisent les avantages des deux matériaux, unis par une collaboration mutuelle.
Nos tubes sont fabriqués selon la norme UNE 53008: “Systèmes de canalisation en matières plastiques. Systèmes de canalisations multicouches pour installations de gaz avec une pression de fonctionnement maximale (MOP) inférieure ou égale à 5 bar (500 kPa) “, publié en septembre 2014.
La norme UNE 53008 est incluse dans la norme UNE 60670-3:2014: “Installations de gaz alimentées à une pression de fonctionnement maximale (MOP) inférieure ou égale à 5 bar. Partie 3: Tuyaux, éléments, raccords et leurs connexions “, qui marque les références des matériaux de tuyauterie et raccords appropriés pour la réalisation des installations de réception de gaz spécifiées dans la norme.